TP - Projet – 48h
Coefficient 3
Le but de cet enseignement est d'appliquer les notions théoriques apportées dans les modules “circuits et systèmes” et “Microprocesseurs et interfaces de communication” à travers différents travaux pratiques et sensibiliser les étudiants à la conception d'un système embarqué dans le monde biomédical par la mise en œuvre d'un système sans fil spécifique.
Cet enseignement est reparti en deux parties :
Dans la première partie, différents travaux pratiques sont associés à l’ensemble du module
La deuxième partie est un mini projet de co-développement matériel / logiciel, qui consiste à concevoir un oxymètre de pouls sans fil : il s’agit de programmer une plateforme matérielle/ logicielle afin d’acquérir des données mesurées par des capteurs, stocker les données dans un système embarqué, les traiter et les transmettre par bus de communication sans fils.
Différentes applications sont développées lors des travaux pratiques sur des cibles FPGA, microcontrôleurs. Deux circuits analogiques (PLL et capteurs) seront développés. Une application de monitoring de patient à travers un capteur de pouls sans fils sera programmée et mise en œuvre par groupe lors du mini projet de co-développement matériel / logiciel.
Retourner à Tronc commun
Retourner à Formation