Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
micro_processeur_et_interfaces_de_communication [2015/06/16 15:18]
Dabrowski Alexandre
micro_processeur_et_interfaces_de_communication [2015/07/08 10:36]
Dabrowski Alexandre
Ligne 1: Ligne 1:
 +[[microprocessors_communication_interfacing|{{ :​drapeau-anglais.jpg?​nolink&​25|}}]]\\
 ===== MICRO PROCESSEUR ​ et INTERFACES DE COMMUNICATION ===== ===== MICRO PROCESSEUR ​ et INTERFACES DE COMMUNICATION =====
 \\ \\
Ligne 8: Ligne 9:
 === Objectif de l'​enseignement :​ === === Objectif de l'​enseignement :​ ===
 \\ \\
-L'​objectif du cours est d'​introduire les bases nécessaires (matériels et logiciels) pour comprendre le fonctionnement des systèmes embarqués à base de micro-processeurs. Il aborde les principes fondamentaux de la conception de systèmes embarqués et les protocoles de communication au sein de ce système. Il permet d'​acquérir la pratique de la programmation logicielle des microcontrôleurs et de leur interfaçage matériel. +L'​objectif du cours est d'​introduire les bases nécessaires (matériels et logiciels) pour comprendre le fonctionnement des systèmes embarqués à base de micro-processeurs. Il aborde les principes fondamentaux de la conception de systèmes embarqués et les protocoles de communication au sein de ce système. Il permet d'​acquérir la pratique de la programmation logicielle des microcontrôleurs et de leur interfaçage matériel. Des illustrations des applications des microprocesseurs dans le domaine médical seront présentées.
- +
-Des illustrations des applications des microprocesseurs dans le domaine médical seront présentées.\\ +
-{{ :​wiki:​micro_processeur_1.jpg?​400 |}}\\ +
-\\+
 \\ \\
 == Programme : == == Programme : ==
Ligne 26: Ligne 23:
 == Applications == == Applications ==
 \\ \\
-Différents programmes sont développés sur un kit Arduino à base de microcontrôleur ATMEGA328 et une carte DE0 (microcontrôleur NIOSii sur FPGA) pour  illustrer ​les applications ​d'​entrées/​sorties ​avec différents dispositifs servant de périphériques ​(LEDs, convertisseur A/D, communication USB, XBEE, capteurs), avec ou sans plusieurs ​interruptions concurrentes+Différents programmes sont développés sur un kit Arduino à base de microcontrôleur ATMEGA328 et une carte DE0 (microcontrôleur NIOSii sur FPGA) pour  illustrer ​la communication avec des périphériques ​d'​entrées/​sorties (LEDs, convertisseur A/D, communication USB, capteurs), avec ou sans interruptions concurrentes.
 \\ \\
 == Compétences acquises == == Compétences acquises ==