Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

qualite [2015/07/09 09:34] (Version actuelle)
Dabrowski Alexandre créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +===== Qualité =====
  
 +** 16H00 **
 +
 +Former les étudiants à la démarche qualité dans les entreprises et leur permettre d’intégrer les besoins en qualité dans leur future activité professionnelle.
 +
 +\\
 +== Programme :==
 +\\
 +  * Les concepts de la qualité et les définitions
 +  * Les normes ISO 9000 et la certification d’entreprise
 +  * La fiabilité
 +  * Le contrôle statistique des procédés de fabrication (SPC) et des lots de produits (AQL)
 +  * L’AMDEC
 +  * L’audit qualité
 +  *   * Les enquêtes qualité en clientèle
 +  * Le coût d’obtention de la qualité (COQ)
 +  * Les outils de résolution de problèmes
 +  * Les groupes d’amélioration de la qualité
 + 
 +\\
 +==Applications : ==
 +\\
 +  * Les étapes de construction d’un système de management de la qualité d’une entreprise
 +  * Le calcul du taux de pannes des produits et le diagramme de Pareto des défauts
 +  * Le diagramme causes-effet appliqué un atelier
 +  * La démarche AMDEC appliquée à la conception d’un téléphone
 +  * L’audit qualité d’un service
 +  * L’analyse des résultats d’une enquête de satisfaction menée par un organisme extérieur
 +  * Le calcul du coût d’obtention de la qualité d’une entité
 + 
 +\\
 +== Compétences acquises : ==
 +\\ 
 +  * La connaissance des enjeux de la qualité pour les entreprises
 +  * La connaissance du langage et des méthodes de la qualité
 +  * La pratique des outils de base de la qualité
 +  * La capacité à devenir un acteur de l’amélioration de la qualité
 +
 +\\
 +\\
 +Retourner à [[Tronc Commun]]
 +\\
 +\\
 +Retourner à [[Formation]]
 +\\
 +\\