Pour assurer sa formation, Télécom Physique Strasbourg s'adosse à un environnement de recherche d'excellence né de la synergie entre l'Université de Strasbourg et le CNRS.

  • La recherche à l'interface des Technologies de l'Information et de la Santé y occupe une place importante, à travers des programmes réunissant des chercheurs en ingénierie, médecine, biologie.
  • La recherche à l'interface entre la Biologie ou la Chimie et la Santé est également très présente à Strasbourg avec un axe Médicament rassemblant les laboratoires les plus renommés du domaine.


Masters


La formation Telecom Santé de l'Ecole est compatible avec différents masters de l'Université de Strasbourg, dont notamment pour le domaine TI les Master IRIV et Master MNE. Ces derniers peuvent être effectués lors de la 2ème et 3ème année du diplôme.

L'évolution de ces Masters pour leur nouvelle habilitation en 2013 se fera conjointement avec l'arrivée en troisième année de la première promotion TI-Santé, en recherchant à créer des passerelles.

Le Laboratoire ICube


Le laboratoire ICube rassemble depuis le 1er janvier 2013 les forces de recherche du site universitaire de Strasbourg dans le domaine des sciences de l’information et des sciences de l’ingénieur avec comme thème fédérateur l’imagerie. Le laboratoire compte près de 230 permanents, dont environ 200 chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs de recherche. Les domaines d’application privilégiés des recherches du laboratoire ICube sont la santé et l’environnement.


Autres Liens (Laboratoires, Programme)