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17H15

Coefficient 1.5

Objectifs


Développement d’interfaces graphiques et programmation évènementielle pour PC et dispositifs mobiles.

Programme


  • Bases de la programmation orientée objet en Java : syntaxe, classes, objets, modificateurs d’accès, Java API, Java swing API, Eclipse IDE.
  • Programmation avancée en Java : héritage, classes abstraites, interfaces, polymorphisme, classes internes, classes imbriquées, classes anonymes, gestion des exceptions, Entrées/Sorties et multi-threading.
  • Interfaces graphiques et programmation évènementielle en Java : Swing et AWT API (frames, boutons, boites de dialogues, listes déroulantes, etc.), Menus, FileChooser, Events, Listeners (Mouse, Key, etc.), Layouts, Dessins graphiques et images.
  • Programmation Java sous Android (apps) : Composantes (Activities, Services, Broadcast receivers, Content providers), les vues, cycle de vie des composantes, Layouts, ressources, AndroidManifest, Listeners, programmation dynamique, programmation via fichiers XML, communication inter-vues via des objets Intents, Android studio IDE.


Applications


  • Développement d’interfaces graphiques, édition graphique et gestion des évènements en Java pour PC.
  • Développement d’applications sous Android (mobile) avec interfaces graphiques, gestion des évènements et communication à travers les Java intents.


Connaissances acquises


Développer des interfaces homme-machine graphique et interactive de qualité sous PC et Android.


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