Outils pour utilisateurs

Outils du site


ue5ti



UE 4 - Conception de Systèmes Intégrés Hétérogènes pour la santé



81H45

L’UE Conception de systèmes intégrés hétérogènes pour la santé est composée de trois parties:


Le cours Architecture analogique de base s'intéresse à la conception micro-électronique et aux architectures analogiques de base.

Le cours Méthodologie, flot de conception système, langage et simulation, porte sur la méthodologie de conception d’un système électronique et fortement multi-disciplinaires. Il entre en détail dans les différents étapes des flots de conceptions associés à la microélectronique (découpe architectural, synthèse automatique, modélisation multi-niveaux, vérification, tests, …).
L’objectif est d’atteindre un degré de granularité suffisant pour faire facilement des ponts avec les différentes approches utilisées notamment en biologie synthétique et exploiter cette analogie pour définir un flot de conception des biosystèmes.

Le cours Architectures de systèmes hétérogènes permet entre autres d’étudier sur un projet concret un système intégré hétérogène. Le projet abordé est une sonde de Hall 3D permettant la mesure des gradients de champ magnétique dans un scanner IRM et son application à un système de suivi magnétique pour outils chirurgicaux compatibles IRM.

Le cours Modélisation haut-niveau de systèmes hétérogènes traite des méthodologies de conception Top-Down et Bottom-Up, de la modélisation de systèmes multi-domaines, et de la modélisation multi-abstractions. Ce cours enfin permet la mise en œuvre du projet étudié dans le cours Architectures de systèmes hétérogènes.


Retourner à Parcours Thérapeutiques Innovantes

ue5ti.txt · Dernière modification: 2020/10/21 11:27 (modification externe)